YeniVatan Belçika

Une histoire d’amour

Une histoire d’amour

Adam avait tout d’un géant, il avait compris qu’une vie heureuse devait se vivre dans la simplicité, il n’usait pas de sa beauté, elle devait rester au second plan, c’est sa bonté qui devait transparaître. Les études universitaires se déroulaient dans la réussite, il en était à sa dernière année de médecine. Une fille lui plaisait mais elle était prise, c’était la seule ombre au tableau. Il n’arrivait pas à la sortir de sa tête, il cherchait à faire ressortir les défauts d’Eve mais rien à faire, il était obsédé par elle, elle restait parfaite à ses yeux. Ce qui l’embêtait le plus c’est qu’elle sortait avec un gros bœuf de la classe, ce type empêchait à quiconque de l’approcher.

“Bonjour Adam”, c’était Eve, il n’en croyait pas ses yeux, elle était seule dans le même magasin au rayon musique. Il savait qu’il devait donner le tout pour le tout: “Eve, je t’aime”. Il se rendit vite compte qu’il avait passé plusieurs étapes. Mais bizarrement, la réaction d’Eve fut positive, au point qu’elle lui proposa d’aller boire un verre. “Tu es toujours aussi direct niveau drague?”, “Eve, je t’assure, ce n’est pas mon genre, tu es la femme de ma vie, je… tu ne devrais pas être avec l’autre type”, “Adam, tu n’es donc pas au courant que c’est fini avec lui”. Adam ne pouvait s’empêcher d’apprendre la nouvelle avec un sourire jusqu’aux oreilles. Eve se leva et s’en alla sans lui en dire plus.

De retour chez lui, Adam savait qu’il était à un pas du bonheur. Pour la conquérir, il devait voir les choses en grand, il passa la nuit dessus. Le lendemain: “J’y crois pas tu as fait pour moi tout mon rapport de fin d’année” dit Eve, elle semblait y voir une preuve de son amour. Elle voulait tout de même une preuve supplémentaire: “Je ne crois plus en l’amour, ce que tu as fait est fort mais pas assez suffisant! Tu m’aimes? Prouve-le moi: on est à un mois de la fin de nos études, arrête tes études tout de suite, rentre chez toi et ne sors plus pendant un an, ne pense qu’à moi et si tu y arrives, je serais à toi pour toujours, tu pourras reprendre tes études par la suite. Tu en penses quoi?”. Évidemment, elle s’attendait à un refus car qui pourrait faire cela? Adam! I était prêt à exécuter le souhait d’Eve. Il se rendit dans l’amphithéâtre, prit toutes ses notes et les lança en l’air. Son professeur n’en revenait pas: “Mais vous êtes devenu fou Adam, ne faîte pas de bêtises, vous allez le regretter toute votre vie!”

Eve avait tout de même permis à Adam qu’une personne vienne lui apporter de quoi se nourrir tous les jours, mais cela devait se limiter au besoin. Par contre, il ne pouvait en aucun cas entrer en contact avec Eve durant l’année ni utiliser internet. Pour Adam, c’était simple comme bonjour. Il avait décidé de se passer d’une personne de l’extérieur, il avait acheté une tonne de boîtes de conserve, assez pour toute une année. La première semaine fut assez difficile, il se rendit vite compte que le temps passait au ralenti, penser à Eve, lui permis de résister à l’ennui et à l’enferment.

4 mois plus tard, toujours Eve dans ses pensées, il avait l’impression d’y avoir passé 4 ans dans cette pièce qui s’apparente être un grenier avec une seule fenêtre où il ne perçoit que le ciel. Pour passer le temps, il fit un programme de ce qu’il allait manger, utiliser durant les mois à venir, il sentait qu’il allait lâcher, il virait peu à peu vers la folie et s’imaginait Eve oubliant ce qu’il réalisait pour elle. Le dixième mois, il commençait à parler à son coussin qu’il représentait comme Eve. Il parlait aux objets comme s’il parlait à ses amis. Et soudain, son portable sonna. Il ne pouvait pas décrocher sinon il ratait son épreuve, surtout pas à moins de deux mois de la fin.

Les jours passaient et son portable ne cessait de sonner. Puis, un message. Peut-être était-ce Eve? Peut-être avait il été au bout de l’année? Il recompta les jours, il en restait 50. Il se demanda s’il n’avait pas perdu la boule. Il ouvrit le message: “Adam, je suis désolé, ta mère est morte”. Ce fut le choc pour lui, il versa des larmes. Il ne pouvait pas abandonner, il pensa à un piège, qui est cette personne? Et s’il répondait, Eve ne ferait pas partie de sa vie.

Les 40 jours suivants on été dramatiques pour lui, il s’est frappé la tête contre les murs, tantôt il se voulait rassurant, tantôt il désespérait. Il ne restait que 10 jours à survivre, il était mal en point. Il entendit la réception d’un nouveau message: “Ton père s’est suicidé”. Il était effondré et espérait que cela soit une plaisanterie de mauvais goût, un test pour le faire rompre son épreuve, il ne craqua pas même si la souffrance se faisait plus intense.

L’avant-dernier jour, il avait fini toutes les réserves, il était à bout et un dernier message allait peut-être l’achever ou lui redonner espoir: “Eve est mariée depuis 10 mois, elle est enceinte”. Il ne pouvait croire ce qu’il lisait, il sentait le piège mais ne pouvait se retenir et se frappa la tête contre le mur jusqu’à l’évanouissement, il se réveilla le lendemain. Il avait réussi. Il sortit directement de chez lui, une fois dehors, il s’évanouit à nouveau.

À l’hôpital, en se réveillant, il vit Eve, le sourire aux lèvres: “J’ai réussi Eve”, elle était impassible. “Écoutez Monsieur vous avez eu un très grand choc, je suis médecin, je m’occupe de vous” dit Eve. Adam n’en revenait pas: “Mais Eve, c’est moi Adam, je t’ai prouvé mon amour”. “Adam, c’est ça? Je suis une femme mariée, j’attends un enfant, vous me confondez avec une autre, peut-être est-ce la perte de vos parents qui vous as mis dans cet état, votre mère était tellement effondrée de vous voir arrêter vos études d’un coup qu’elle est morte de chagrin et votre père n’a pas survécu à la perte de sa femme ainsi que la disparition de son fils, il s’est pendu, tout ça est très dur à supporter je comprends votre état, je suis bien Eve mais je ne vous connais pas”.

Adam avait tout perdu et ne savait plus s’il était dans la folie ou s’il avait été piégé par cette Eve. Était-elle une perverse narcissique manipulant Adam, le poussant à la mort? Ou avait-il imaginé tout ça? Il ne savait plus. Il n’en revenait pas non plus de voir son ex-petit-ami être de service dans le même hôpital. “Eve, tu avais quitté cet homme”, “Pardon? Cet homme est mon mari, nous avons étudié ensemble et nous travaillons effectivement dans le même hôpital.”, “Comment pourrais-je avoir ses informations, si je délirais, Eve, dis-moi la vérité”, “Écoutez Adam, il s’est aussi occupé de vous, vous avez dû l’entendre me parler, acceptez que vous avait perdu”. À ce moment-là, il comprit tout, elle avait un sourire sadique, il avait réellement perdu.

Durant la nuit, il se réveilla en sursaut, son cauchemar se poursuivit dans la réalité, c’était insoutenable, il devait faire cesser cela, il se décida à quitter l’endroit, il prit une voiture de l’hôpital, il se rendit jusqu’à la foret non loin de là, il joua au pyromane, il mit le feu aux arbres et s’éloigna. Il regarda le spectacle, un feu immense, il remonta dans la voiture et fonça vers le feu en criant: “Je te hais Eve, je te hais, tu m’as fait vivre la pire des souffrances. Une souffrance telle que ce feu n’est rien à côté de ce que je vis. Tu vas payer de ma mort en Enfer”.

Adam a tout donné pour l’amour d’une femme. Il comprit, avant d’être enveloppé par les flammes, qu’un amour se partage, qu’on ne se sacrifie pas pour l’autre car si un homme ou une femme accepte le sacrifice de l’autre par amour, c’est qu’il ne mérite pas son amour.

ZİYARETÇİ YORUMLARI

Henüz yorum yapılmamış. İlk yorumu aşağıdaki form aracılığıyla siz yapabilirsiniz.

BİR YORUM YAZ
Rastgele Konular
Formula 1 Dünya Şampiyonası’nın 4. yarışı İspanya Grand Prix’sini, Mercedes takımının Büyük Britanyalı pilotu Lewis Hamilton kazandı. Sezonun 4. mücadelesi, Katalonya özerk bölgesindeki 4,675 kilometrelik Barselona-Katalonya Pisti’nde 66 tur üzerinden yapıldı. Mercedes sürücüsü Lewis Hamilton, ilk cepten başladığı yarışı 1:33.07.680’lik derecesiyle...
Emirdağ’ın kuruluşundan bu yana idari yapılanmada aldığı adlar; Cırgın, Muslucalu, Aziziye üzerine hazırladığımız dizi yazıda bu hafta 1931’de verilen Emirdağ ismi üzerinde duracağız. Emirdağ; Cırgın 1691, Muslucalu 1740, Aziziye 1886, Emirdağ 1931 adlarıyla tarihi süreçlerden geçerek günümüze gelmiştir. Aslında Emirdağ adı, yerel...
Belçika’da faaliyet gösteren Avrupa’nın ilk imam hatip lisesi, 6. dönem mezunlarını verdi. Belçika’nın Mons kentindeki İbn-i Sina Enstitüsü Anadolu İmam Hatip Lisesi’nin bahçesinde mezuniyet töreni düzenlendi. İstiklal Marşı ve Belçika ulusal marşının okunmasıyla başlayan törende bu yıl mezun olan öğrencilere...
Türk Halk Müziğinin güçlü sesi Ozan Yusuf Polatoğlu’dan acı haber geldi. 12 Şubat Cuma günü, Kovid 19 teşhisiyle hastaneye kaldırılan Ozan Yusuf Polatoğlu hayatını kaybetti. Ozan Yusuf Polatoğlu’nun vefatının ardından sanatçılar taziye mesajı yayınladı Ünlü oyuncu Ahmet Yenilmez şu mesajı...
Belçika’da hükümetin yeni tip koronavirüs (Kovid-19) salgınına aldığı tedbirlerden etkilenen sektörlerin temsilcileri daha fazla yardım talebiyle gösteri düzenledi. Belçika’da salgın nedeniyle yaklaşık bir yıldır kapalı olan yiyecek içecek, eğlence, gece hayatı ve toplu etkinlik organizasyonu gibi sektörlerin temsilcileri, sabah saatlerinde...
A Milli Futbol Takımı, 2020 Avrupa Futbol Şampiyonası (EURO 2020) A Grubu ikinci maçında Galler’e 2-0 yenildi ve ikinci maçı sonunda da puanla tanışamadı. Bakü Olimpiyat Stadı’nda oynanan karşılaşmada Galler’in golleri 42. dakikada Aaron Ramsey ve 90+5. dakikada Connor Roberts’tan geldi. Gruptaki...
Almanya’nın saygın gazetelerinden Süddeutsche Zeitung’ta yer alan haberde, ülkede kök salmaya başlayan ve tehlikeli hale gelen Fetullahçı Terör Örgütü’nün (FETÖ) “karanlık yapısı” ile ilgili uyarıda bulunuldu. Haberde FETÖ ile ilgili görüşüne başvurulan Türk hukuku uzmanı olan Alman avukat Christian Rumpf, FETÖ’nün İlluminati tarikatından daha tehlikeli olduğunu söyledi. Rumpf,...
Eczacıbaşı VitrA Kadın Voleybol Takımı, Belçikalı orta oyuncu Laura Heyrman’ı transfer etti. Kulüpten yapılan açıklamada, “Kariyeri boyunca Belçika, Japonya ve İtalya liglerinde oynayan tecrübeli oyuncu, önümüzdeki sezondan itibaren turuncu beyazlı formayı giyecek.” ifadesi kullanıldı. Yeni takım arkadaşlarıyla tanışacağı için heyecanlı...
Hollanda’da hükümet, yeni tip koronavirüs (Kovid-19) salgınında normalleşme planında kapalı alanlarda maske zorunluluğunun da kaldırıldığı dördüncü aşamaya 26 Haziran’da geçileceğini açıkladı. Hollanda’da geçici hükümetin Başbakanı Mark Rutte ve Sağlık Bakanı Hugo de Jonge, ülke genelinde uygulanan tedbirlerde gevşeme planına ilişkin...
1866’da Sultan Abdulaziz Konya ziyaretinde Emirdağ’a uğramış, ziyaretin anısına Musluca nahiyesi Aziziye Kazası adıyla nahiyelikten kazalığa yükseltilmiştir. Zaten bu yıllarda yeni vilayetkanunu çıkarılmış olup yeni bir idari yönetime geçilmiştir. Hüdavendigar Salnamesinde Aziziye Kazası şöyle geçer: . “Aziziye: Hüdâvendigar vilayetinin Karahisar-ı...
Arşiv
Bizi Facebook’tan takip edin
Sizden Gelen Yorumlar
Etiketler