YeniVatan Belçika

LE MASQUE

LE MASQUE

rockn-erolUn homme au cœur hideux ne pouvait cacher l’horreur qu’il était, tout était pourri en lui, l’amour ne risquait pas de frapper à sa porte! Cet homme en voulait au monde entier d’être si mauvais à l’intérieur! Un jour, par hasard, il croisa la pureté, elle s’appelait Jeanne, il fut immédiatement séduit mais il commença à insulter la terre entière d’être lui, d’avoir un cœur si sale! Il se mit à pleurer puis soudain, il vit s’approcher une silhouette! Il crut reconnaître un ange mais celui-ci sembla maléfique, il était tout noir! L’ange noir, lui sécha ses larmes et lui tendit un masque! « Prend ce masque homme hideux, tu empestes la puanteur, ce masque va cacher tous tes défauts » lui dit l’ange noir! « Va te faire foutre » lui rétorqua-il! Il jeta le masque par terre et s’apprêta à rentrer chez lui mais il ressentit la force magique de cet objet! Il décida finalement de le prendre avec lui!

Une fois chez lui, il se mit face au miroir, il en eut la nausée, il se dit qu’il n’avait plus rien à perdre et décida de porter le masque non sans hésitations! Une fois le masque sur son visage, il s’intégra en lui, le masque devint son visage! Il n’en revenait pas, tout lui semblait rétabli, plus de dégoût de se voir, au contraire cela devenait même agréable! Il voulait vérifier si ça faisait effet sur les autres, il cherchait à tout prix à retrouver Jeanne!

Dehors, Jeanne n’était pas loin, elle semblait si heureuse et croquait la vie à pleines dents, l’approcher était presque insoutenable mais l’homme hideux ne l’était plus, il voulait la séduire, ce qu’il n’hésitait plus à faire! « Bonjour, vous avez perdu quelque chose, je l’ai retrouvé, il est en moi, c’est l’autre partie de votre cœur ». Elle semblait séduite et ne se méfiait pas de cette personne qui avait un regard si apaisant! Elle eut un véritable coup de foudre! Pour elle, c’était lui! Il n’en revenait pas, ça avait marché! Pourtant, il sentait d’énormes démangeaisons, il devait à tout prix enlever le masque! Tout en s’excusant, il décida de partir, rentrer chez lui et régler le problème!

À nouveau chez lui, il se rendit compte que le masque devait être enlevé après une certaine période. Une fois fait, il eut à nouveau une envie de vomir en se voyant! Ce n’était pas tant son physique qui le rebutait mais bien son intérieur qui était tellement mauvais, ce masque l’en protégeait, lui donnait une beauté artificielle, celle qui plut à Jeanne. Il était ravi de ce cadeau mais une chose l’angoissait profondément, le masque semblait peu à peu se détériorer! Que faire? Un autre masque allait-il le remplacer? L’ange noir allait-il réapparaitre? Rien n’était sûr, il devait vite épouser Jeanne avant qu’il ne soit trop tard! Il renfila le masque sans tarder et rejoignit Jeanne, heureusement pour lui, elle se trouvait au même endroit, tout semblait sain dans cet environnement, sauf lui mais heureusement le masque était bien placé sur son visage!

« Jeanne, lorsque je t’ai quitté, mon cœur battait tellement fort, il a failli exploser, j’ai du revenir vers toi, pour qu’il se calme. J’ai eu un coup de foudre pour toi, tu es tellement belle avec tes jolis yeux bleus, en te regardant je vois le ciel, à présent il peut disparaître parce que tu me suffis. J’ai lu à travers tes yeux que tes sentiments étaient réciproques. Viens avec moi, tu as mon cœur en toi, ne t’éloigne jamais de moi ». Jeanne ne se posa aucune question, elle devait reconnaître l’évidence, c’était lui.

Il n’attendait pas une seconde pour le mariage, il voyait le masque s’abîmer d’avantage mais il avait encore le temps! La famille de Jeanne était vraiment inquiète de cette précipitation, elle se demandait si quelque chose ne se cachait pas derrière tout cela! La future mariée ne voulait rien entendre! Elle était si heureuse, ce qui lui manquait allait se produire, le plus beau jour de sa vie, en réalité un piège mais Jeanne ne pouvait s’en douter! L’homme au masque lui tenait la main avec une telle douceur qu’elle ne pouvait rien craindre! Le mariage avait eu lieu sans aucun incident! le masque avait tenu le coup!

Lors des noces, le masque était de plus en plus détérioré! « Que t’arrive t-il mon amour, qu’est-ce qui te démange comme cela ». Il n’en pouvait plus, il devait se débarrasser de ce masque qui le faisait souffrir physiquement! Et puis, sa mission était accomplie, il avait su séduire la femme de ses rêves! « Je reviens chérie, laisse moi me rafraichir », il se rendit à la salle de bain de la chambre d’hôtel pour enlever le masque! Une fois enlevé, il ne pouvait plus cacher ce qu’il était vraiment, à savoir mauvais! De retour dans la chambre, Jeanne était surprise de le voir différent, elle lui demanda si il allait mal! En fait, il était le mal!

« Mon chéri, que se passe t-il? Pourquoi es-tu si différent? ». Mais un coup de poing lui fit comprendre qu’elle s’était faite duper! Puis un autre coup, lui fit regretter de ne pas avoir écouté ses parents! La violence, elle ne l’avait jamais connu sauf à présent de l’homme qu’elle venait d’épouser! Les insultes fusaient! Comme si l’homme hideux cherchait à battre un record! « Alors connasse, tu vas me quitter? Ose le faire! Ose seulement! ». Elle était seule, en Enfer! Elle voyait un monstre face à lui! Elle comprit à l’instant que son innocence prenait fin, sans doute son goût de la vie aussi!

Après plusieurs journées de violences physiques et verbales, les noces cauchemardesques prirent fin! Elle devait en parler mais il avait juré qu’il s’en prendrait à toute sa famille! Elle était forcée de le supporter! Ce qui était insupportable pour elle, il la répugnait. Jeanne avait perdu toute confiance en elle, il ne lui restait plus rien, même sa beauté semblait la quitter! Sa vie était gâchée, elle ne cherchait même plus à partir, à le quitter, elle était devenue vide, sans vie, sans rien, il restait juste un monstre qui lui servait de mari! Ses derniers moments de bonheur semblaient si lointain, les années avaient coulé sous les ponts! Elle était finie! L’homme hideux prenait tellement de plaisir à lui faire du mal, il savait qu’elle lui appartenait, c’était sa chose! Il la gardait chez lui à l’abri des autres, de sa famille qui s’inquiétait de son absence!

Jeanne eut des nausées, sauf que cette fois-ci, elle se rendit compte que ce n’était pas à cause du mari violent mais bien d’une grossesse! Elle était enceinte d’un monstre! Elle devait préserver son futur bébé, pour elle c’était le déclic, elle devait fuir, s’éloigner de cet homme qui était le mal incarné! Elle prit son courage à deux mains et put rejoindre sa famille! Après de fortes tentatives de la récupérer, l’homme hideux savait qu’il avait perdu! Il pensait à tort n’avoir rien à craindre mais une grossesse avait changé les choses! Neuf mois plus tard, un petit garçon naquit, Gabriel! Ce nom n’était pas anodin, c’est le prénom d’un ange! Un ange qui ne peut faire de mal! Pourtant, Jeanne se demanda si l’enfant n’allait pas ressembler à son père mais en prenant l’enfant dans ses bras, elle était vite rassurée, celui-ci ne portait pas de masque et était tellement pur!

Après quelques années, le divorce eut lieu, les dernières insultes envers Jeanne aussi! Elle était heureuse d’en avoir la garde quasi exclusive! Elle restait digne, ne voulait pas perdre la foi, se disait que son enfant était le cadeau du ciel! Même si Jeanne avait pu se reconstruire avec le temps, elle ne croyait plus en l’amour, sauf celui de son fils qui était devenu un petit garçon aimant!

Le temps passait, Jeanne revivait! Un nouvel homme fit sa connaissance, celui-ci ne portait pas de masque! Malheureusement pour lui, Jeanne ne voyait que des masques sur chaque homme! Pour rien au monde, elle n’aurait voulu reperdre la liberté retrouvée! Mais cet homme livrait son cœur comme jamais, rien à faire, Jeanne voyait un masque! Elle lui parla de son vécu et lui demanda de lui prouver qu’il n’en avait pas de masque! L’homme était effondré, il ne savait pas lui prouver, il en était tellement amoureux, il cherchait une solution! Elle ne donna que son amitié jusqu’à ce qu’il puisse lui montrer sa sincérité! Il accepta soulagé de ne pas la perdre totalement!

Le petit garçon appréciait cet homme, il encourageait même sa maman à s’unir avec lui! Pour elle, l’heure était venue de lui prouver qu’il n’était pas mauvais! « Depuis que l’on se connait, je ne t’ai jamais blessé, je ne veux pas payer à cause d’un autre, je n’ai montré que du positif, tu veux une preuve mais comment te le montrer? ». Jeanne se disait que si c’était vraiment la bonne personne, il allait en trouver une, elle ne lui laissait qu’une seule nuit pour la convaincre! Si il ne trouvait pas, elle partait définitivement!

L’homme était anéanti, il savait que c’était impossible! Il passa la nuit à tourner en rond dans sa maison à chercher une solution, rien ne lui venait! Puis soudain, la solution, il trouva une preuve irréfutable! Il attendit le matin pour rejoindre Jeanne chez elle!

Une fois le matin, il se rendit chez Jeanne, son fils était à l’école. L’homme était serein. « Alors j’attends ta preuve » dit Jeanne. L’homme répondit avec soulagement: « Si j’étais mauvais, si je portais ce masque, si j’étais le mal incarné, pourrais-je me faire du mal à moi-même? Bien sûr que non! La seule preuve que j’ai trouvé est celle-ci mais avant je veux te dire que je t’aime plus que tout au monde », il sortit soudain une arme à feu pour se tirer sur la tempe, Jeanne voulut l’en empêcher mais ce fut trop tard! L’homme gisait dans son sang par terre, il portait sur son visage non pas un masque mais un sourire! Il était soulagé d’avoir pu lui prouver son amour, il s’était sacrifié pour lui montrer que son amour était réel et fort! Il n’avait pas d’autres choix pour le lui prouver! Elle remarqua que l’homme tenait un petit bout de papier! Cela semblait lui être destiné, elle s’en empara et se mit à le lire: « Je suis mort, pas mon amour! Prend soin de ton fils, ton véritable amour ».

ZİYARETÇİ YORUMLARI

Henüz yorum yapılmamış. İlk yorumu aşağıdaki form aracılığıyla siz yapabilirsiniz.

BİR YORUM YAZ
Rastgele Konular
Hele anlatayım bir de Emirdağ’ını,Gurbete giden özler baba ocağını,Kalanı kalır eker bahçesi bağını,Derdini türkülere DÖKER Emirdağlı.**Avrupa’ya Brüksel’e namını saldı,Dünyada adını duymayan mı kaldı?Garibin dertlinin derdine ortak oldu,Vatan için dünya’yı YAKAR Emirdağlı.**Adaçal’a bakınca önce vatan yazar,Vatanına göz dikeni acımaz ezer,Kadını sayayla...
Almanya Birinci Futbol Ligi’nde (Bundesliga) Schalke 04, sahasında Hoffenheim’i 4-0 yenerek, ligde 30 maç aradan sonra galip geldi. Schalke 04, Bundesliga’nın 15. haftasında Veltnis Arena’da Hoffenheim’i konuk etti. Mavi-beyazlılar, karşılaşmanın ilk yarısını 42. dakikada Matthew Hoppe’nin attığı golle 1-0 önde tamamladı. İkinci yarıda...
Bir ülkenin alfabesi ile oynar camilerini ahıra çevirip depo olarak kullanır, minaresinden ezanı kısar aslını tahrip eder, âlimlerini darağacında sallandırır, okullarında biremen mızıkacılarını okutursan, ecdadın kabir taşını okuyamayacak hale gelir neslin, avlu duvarında hellik eder cihahanda hüküm süren atanın kabrini....
Azerbaycan Brüksel Büyükelçisi Fuad Isgandarov, babasını kaybetmenin acısını yaşadı. 80 yaşın üzerinde olan baba Eldar Isgandarov, Azerbaycan’da hayatını kaybetti. Azerbaycan Brüksel Büyükelçisi Fuad Isgandarov, babasının cenazesi için Azerbaycan’da bulunurken, Eldar Isgandarov’un memleketi olan Köyçay’a defnedileceği bildirildi.
Fransa’da halk, yeni tip koronavirüs (Kovid-19) salgınının 2021 boyunca süreceği endişesi ve kıtlığa neden olacağı korkusuyla gıda stokluyor.  Bilgi Kaynakları Şirketinin (IRI) açıkladığı verilere göre, Fransızlar, kıtlık ve stokların tükeneceği endişesiyle uzun süre muhafaza edilebilen dondurulmuş gıda ve konserve satın almaya yöneldi. Stoklanan ürünler arasında en çok...
Brüksel Parlamentosu Başkanvekili ve aynı zamanda Ekonomi komisyonu Başkanvekili Hasan Koyuncu işletmeciler için alınan yeni yardım paketini Yenivatan için değerlendirdi. Yapılacak olan bu yeni yardım paketinin işletmecilere bir nebze olsun rahat nefes aldıracağını söyleyen Koyuncu, işletmecilerin Brüksel’de ekonomik ve sosyal...
1912 Balkan Savaşları sırasında Türklerin sosyal, ekonomik, kültürel seviyelerini yükseltmek amacıyla İstanbul’da bir grup milliyetperver tarafından kurulan Türk Ocakları,  halen faaliyetlerini sürdüren bir sivil toplum teşkilatıdır. Türk Ocağı Afyon Şubesi ilk olarak 18 Mart 1914 Çarşamba günü açılmıştır. Cumhuriyetin ilk...
Belçika’da elektrik tüketimi, yeni tip koronavirüs (Kovid-19) salgını nedeniyle 2020’de önceki yıllara göre yüzde 7 azaldı. Belçika elektrik dağıtım sistem operatörü Elia, ülkenin 2020 yılı elektrik üretim ve tüketim verilerini içeren çalışmasını yayımladı. Buna göre, ülkede 2020’de toplam elektrik üretiminde yenilenebilir kaynakların oranı bir önceki...
Avrupa Birliği (AB) kurumları ve NATO’ya ev sahipliği yapan Belçika’nın başkenti Brüksel’de şehir içi trafikte araçlar için hız sınırı 30 kilometreye indirildi. Yeni kural 2021’in ilk günü itibarıyla yürürlüğe girdi. 30 kilometrelik hız limiti bazı ana yollar dışında şehrin tamamında uygulanacak....
Belçika’da yeni tip koronavirüse (Kovid-19) karşı Pfizer ile BioNTech firmaları tarafından geliştirilen aşının uygulamasının yaklaşık 10 günlük test sürecinin ardından geniş kitlelerin aşılanmasına başlandı. Pfizer/BioNTech aşısının aralık sonunda Avrupa İlaç Ajansı (EMA) ve Avrupa Birliği (AB) Komisyonu tarafından onaylanmasından sonra geçen 10...
Arşiv
Bizi Facebook’tan takip edin
Sizden Gelen Yorumlar
Etiketler